Comment se préparer au travail: quelques conseils utiles

Pour que la journée soit réussie et productive, il est très important de pouvoir se préparer correctement.

Comment se préparer au travail: quelques conseils utiles

Avez-vous rencontré des problèmes tels que la paresse et la procrastination? Sûrement, chacun de nous s'est réveillé au moins une fois le matin avec la pensée qu'aujourd'hui aucun travail ne fonctionnerait. Mais il y a des moments où vous le souhaitez ou non, mais vous devez toujours le faire. Dans de telles situations, vous devez pouvoir vous connecter au travail. Et comment faire cela, nous vous le dirons dans cet article.

Par où commencer?

Tout d'abord, vous devez vous préparer mentalement. Vous ne pouvez pas vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas. Cela peut sembler une bonne décision tout de suite, mais bientôt cette activité sera dégoûtante et vous vous sentirez dévasté.

Essayez de mettre de l'ordre dans vos pensées. Peut-être que la méditation peut vous aider. S'il n'y a pas de temps ou de lieu pour la méditation, fermez simplement les yeux et respirez profondément. Comptez jusqu'à dix. Essayez de vous détendre.

Et enfin, réfléchissez pourquoi vous n’avez pas envie de travailler aujourd’hui? Peut-être que le stress ou la fatigue est à blâmer? Essayez de raisonner sobrement. Pas besoin de vous tromper. Évaluez objectivement la situation et essayez de comprendre la raison de votre stupeur.

Comment commencer à travailler le matin

Le plus difficile est de se réveiller le matin et de ressentir un ardent désir de rester au lit aujourd'hui. Il est très difficile de chasser toutes ces pensées de vous-même et de vous mettre au travail. Mais si vous voulez atteindre le sommet, vous devrez essayer. L'une des techniques suivantes vous y aidera. Essayez chacun et décidez quelle technique vous convient le mieux.

1. Créez un plan quotidien. Un calendrier clair vous aidera à évaluer la quantité de travail à venir et vous comprendrez exactement ce qui doit être fait. De plus, une telle liste aidera à se connecter à un niveau subconscient et rendra cette journée plus productive. En règle générale, une telle liste est établie le soir ou tôt le matin. Laissez-le devenir une sorte de rituel, réveillez-vous et rédigez un plan pour la paresse, ou passez-y 10 minutes avant de vous coucher.

2. Quelques minutes de motivation. La procrastination et la paresse sont toutes des astuces du subconscient. Des vidéos motivantes peuvent vous aider à faire le travail. Allumez YouTube, trouvez certaines de ces vidéos et regardez-les! Ce n'est pas du tout difficile, mais vous ressentirez immédiatement un regain de force et un désir de vous mettre au travail.

3. Un sens de la concurrence. Et encore une fois, nous sommes confrontés au subconscient. Cela peut être appelé un défi pour vous-même! Vous devez faire une seule quantité de travail aujourd'hui, fixez-vous un objectif deux fois plus! Peu importe que vous le fassiez ou non, l'essentiel est d'essayer de vous dépasser.

4. Exercice quotidien. Peut-être que votre refus de travailler est dû à des caractéristiques physiologiques normales? Faites ensuite vos exercices du matin avec un rituel quotidien! Cela vous aidera à vous remonter le moral et à vous remplir d'énergie. De plus, une douche de contraste le matin peut vous aider.

5. Café. Un thé ou un café fort peut également aider à lutter contre ce problème. Ce sera une grande impulsion pour le début de la journée de travail. Certains recommandent d'utiliser des boissons énergisantes dans le même but, mais vous ne devez pas en abuser.

Technique 7 minutes:

Il s'agit d'une excellente technique pour vous aider à vous concentrer sur un travail productif en seulement 7 minutes. Ce sera peut-être votre impulsion au début de la journée. Pour ce faire, vous avez besoin d'un endroit calme où personne ne peut interférer, un ordinateur portable, un stylo et une horloge, vous pouvez utiliser le chronomètre sur le téléphone.

1 minute. Essayez d'éclaircir vos pensées. Activez le mode avion sur votre téléphone et laissez toutes vos affaires à la maison. Aucun message entrant, aucune réflexion sur les tâches quotidiennes. Peut-être que la méditation peut vous aider.

2 minutes. Pendant une minute, essayez de vous concentrer sur votre respiration. Respirez profondément, vous pouvez même fermer les yeux. Cela vous aidera à vous calmer et à vous concentrer.

3-6 minutes. Écrivez dans votre cahier les cinq premières pensées qui vous viennent à l'esprit. Cela vous aidera à comprendre ce qui vous excite exactement aujourd'hui. Comment exactement vous le ferez n'a pas d'importance. Vous pouvez illustrer vos pensées dans les dessins, si vous préférez. L'essentiel est de comprendre ce qui est important pour vous aujourd'hui.

7 minutes Analysez vos notes. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous avez écrit cela. Choisissez l'un des plus importants d'entre eux et concentrez-vous sur la réalisation de cet objectif aujourd'hui. Il est très important de garder une trace du temps. Ne passez pas plus de 3 minutes sur les enregistrements, et plus de 1 sur leur analyse.

Pour travailler après les vacances

Se mettre au travail après des vacances est parfois le plus difficile. Afin que le premier jour sur le lieu de travail soit aussi productif que possible et que tous les cas accumulés soient rapidement résolus, il est préférable de vous préparer au travail quelques jours avant la fin des vacances. Une technique spéciale en trois étapes peut vous y aider.

Étape 1. Découvrez les changements possibles. Pendant les vacances, et c'est au moins un mois, au travail beaucoup de choses pourraient changer. Demandez à vos collègues des innovations possibles. Cela peut être dû à certains moments de travail ou à des changements de personnel. La possession de ces informations vous aidera à mieux comprendre le processus.

Étape 2. Parlez avec l'équipe. Une discussion sur les principaux points de travail et les plans pour un avenir proche vous incitera à travailler. Vous comprendrez dans quelle direction se déplacer et travailler sera un peu plus facile.

Étape 3. Prenez votre temps. Après une longue pause dans le travail, toutes les choses doivent être faites lentement et soigneusement. Laissez-le prendre un peu plus de temps, mais il vous sera beaucoup plus facile de faire face à la tâche. Cela aidera à éviter les situations stressantes et les erreurs de travail.

En conclusion

Le matin est la partie la plus difficile de la journée. La capacité de se connecter au travail aidera à obtenir d'excellents résultats en une journée. Essayez toutes les techniques présentées dans l'article. Peut-être que bientôt vous ne pourrez pas imaginer votre journée sans l'un d'eux!