Mazda 6 recevra une traction arrière et une carrosserie coupé

Mazda 6 recevra une traction arrière et une carrosserie coupé

La nouvelle Mazda 6 recevra une traction arrière et une carrosserie coupé
La berline japonaise, qui de génération en génération a effectivement recherché un équilibre entre sportivité et confort, est au bord des métamorphoses grandioses.
Edition Car & Driver a rapporté des détails passionnants sur les "six" de la prochaine génération. La voiture apparaîtra fin 2022 et sera radicalement différente de la berline moderne et de ses prédécesseurs. Cela semblera incroyable, mais la Mazda 6 changera de plate-forme avec une disposition transversale sur le châssis avec une disposition longitudinale du moteur et de la boîte de vitesses. Il semble qu'à Hiroshima, avec le soutien de Toyota, ils préparent une "BMW japonaise".
Dans la nouveauté, pour des raisons environnementales, un moteur six cylindres en ligne sera utilisé (avec cet agencement, le catalyseur peut être placé le plus près possible de la chambre de combustion et assurer ainsi son chauffage le plus rapide) avec un système Skyactiv-X hautement comprimé, qui combine l'allumage du mélange air-carburant par compression et avec des bougies, ainsi qu'avec une superstructure hybride de 48 volts. Fait intéressant, les «six», selon les rumeurs, seront installés à l'avenir sur les Lexus IS et RC de prochaine génération.

On s'attend à ce que la Mazda 6 de production hérite du concept stylistique de base de la berline expérimentale de type coupé Coupe, présentée au salon de Tokyo 2017, ce qui signifie qu'un rival au désormais populaire quatre portes déguisé en voitures de sport va naître. Mais, selon certains rapports, une modification avec un corps coupé apparaîtra dans la gamme. Pourrait-elle obtenir le RX en l'honneur du célèbre Mazda rotatif?